Les repas...

Même si les repas seront préparés par avance, vous l’avez découvert précédemment : les enfants pourront préparer une salade de fruits ou un gâteau pour le goûter. La cuisine est ma passion alors si c’est aussi celle de votre enfant, nous y passerons du temps !

 

Comme pour ma famille, je cuisine essentiellement avec des produits bio et dans la mesure du possible achetés localement.

Mes repas seront variés et équilibrés de façon à développer le sens du goût chez l’enfant. Il n’y a jamais eu chez nous de plats achetés « tout faits » et ça ne changera pas. Je suis formée pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants en fonction de l'âge de ceux-ci. Chaque semaine, vous trouverez les menus de la semaine sur la page facebook les ateliers des sens - assistante maternelle et l'enfant dégustera de préférence des produits déja expérimentés à la maison pour éviter les risques d'allergies.

 

En terme de règle, il a le droit de ne pas aimer mais il devra toujours goûter. Je ne forçe pas un enfant à finir son assiette.

 

Concernant les bébés, ayant pratiqué 8 mois l’allaitement maternel avec mes filles, j’accepte le lait maternel.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Ateliers des sens